Videlio: ralentissement de la croissance au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - A rebours de la tendance, l'action Videlio grimpe de 2% ce lundi en début de matinée, alors que le spécialiste des systèmes et solutions audiovisuelles a fait état d'une hausse de 7,2% de son chiffre d'affaires annuel (+2,4% en comparable), lequel est ressorti à 199,8 millions d'euros.

Les revenus provenant du pôle 'Corporate' se sont établis à 114,7 millions d'euros, en hausse de 7,4 millions par rapport à 2014. 'A périmètres publié et comparable, la croissance du chiffre d'affaires est de 7% et résulte principalement de la progression d'activité de Videlio IEC (+7,1%) et C2M-Intelware (+9,5%)', a détaillé le groupe.

Les ventes issues du segment 'Events' ont pour leur part grimpé de 6,9% à 31,3 millions d'euros, une progression liée pour l'essentiel à l'activité de la société Utram, acquise en juin 2014. A périmètre comparable, l'activité annuelle a en revanche reculé de 21%.

S'agissant de la branche 'Cruise', le chiffre d'affaires s'est inscrit en augmentation de 7,5% en publié et comparable à 36,4 millions d'euros.

Enfin, les revenus tirés de la division 'Media' ont atteint 17,3 millions d'euros à fin décembre, soit une progression de 1,3 million sur un an (+8,5% à périmètre publié et +4,3% à périmètre comparable). 'L'écart entre les périmètres publié et comparable provient de l'immatriculation de Videlio Middle East au 8 octobre 2014 et de l'intégration à 100% de Videlio Media Ltd (anciennement dénommée Broadcast Network) à compter du 1er septembre 2015', a expliqué la société, dont le chiffre d'affaires sur le seul quatrième trimestre s'est élevé à 58 millions d'euros, soit une croissance de 2,4% en publié et de 1,4% en comparable.

Videlio a indiqué poursuivre sa stratégie d'investissement pour favoriser son développement à l'export, avec pour objectif une croissance de ses activités et une amélioration de sa profitabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant