Victorin Lurel indigne la droite et gêne la gauche

le
3
Jean-François Copé demande «solennellement» au chef de l'État de désavouer son ministre des Outre-mer.

L'hommage appuyé de Victorin Lurel à Hugo Chavez n'en finit pas de susciter l'indignation. Représentant la France aux obsèques de l'ancien président vénézuélien, le ministre des Outre-mer avait comparé, «toutes choses égales par ailleurs», Chavez au général de Gaulle et à Léon Blum, avant d'assurer que «le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur...»

Lundi, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a demandé «solennellement» au chef de l'État, François Hollande, de désavouer les déclarations de son ministre. «Au ridicule de sa comparaison avec de Gaulle et Léon Blum, s'ajoute sur le fond une insulte à tous ceux qui, au Venezuela, ont été victimes des atteintes délibérées de Chavez aux droits de l'homme», a déclaré à l'AFP le député maire de Meaux, qui a observé que «pendant sa présid...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 12 mar 2013 à 08:01

    JPi - Quand on voit le 'petit' peuple pleurer la disparition de son guide on peut penser que celui ci n'a pas fait que des malheureux dans son pays .

  • M6744133 le lundi 11 mar 2013 à 22:15

    spectacle Tragi-Comique ... avec la Participation de LUREL et HARDI ! 50% de réduction pour les amis de Mélanchon ! plein pot pour Hollolo 1er !

  • M6744133 le lundi 11 mar 2013 à 22:14

    LUREL est HARDI quel spectacle comique !