Victoire FN à Brignoles : PS et UMP se renvoient la balle, Hollande au centre

le
86
Victoire FN à Brignoles : PS et UMP se renvoient la balle, Hollande au centre
Victoire FN à Brignoles : PS et UMP se renvoient la balle, Hollande au centre

Au lendemain de la victoire du Front national à l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var) avec 53,9% des voix pour son candidat Laurent Lopez, gauche et droite accusent le coup. Si tous appellent à relativiser ce résultat à la lumière de l'enjeu cantonal, majorité et opposition voient dans cet échec du front républicain un sérieux avertissement à quelques mois des élections municipales. Le chef de l'Etat, en déplacement à Johannesburg, en Afrique du Sud, n'a pas commenté précisément ce résultat. Se positionnant au dessus de la mêlée, il a simplement fait valoir qu'«obtenir des résultats» sur le terrain de «l'emploi, la croissance, la sécurité» était «une obligation» pour contrer la progression du Front national.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, de son côté, accuse les dirigeants de l'UMP de n'avoir assez pas défendu leur candidate, Catherine Delzers, rivale malheureuse de Laurent Lopez. Des propos dénoncés par Jean-François Copé, qui demande au Premier ministre de «reprendre ses esprits». Et le patron de l'UMP de mettre en cause la gauche, dont la gestion est selon lui «désastreuse au niveau local et calamiteuse au niveau national».

Un «rappel à l'ordre pour tous» selon Sapin

«La responsabilité des dirigeants de l'UMP, qui n'ont même pas levé le petit doigt pour défendre leur candidate, est extrêmement importante», a tonné le chef du gouvernement lundi matin, ajoutant : «Il ne faut pas qu'ils s'étonnent ainsi qu'une partie de leurs électeurs les fuient pour aller directement» vers le FN. Revenant sur le soutien du PS à l'UMP au second tour, le Premier ministre estime «les socialistes ont pris leurs responsabilités et ne céderont jamais face au Front national». Puis il a appelé à ne pas sur-interpréter les résultats de cette cantonale partielle, qui ne sont pas transposables au pays selon lui.

VIDEO. Brignoles : la «responsabilité» de l'UMP «importante», ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1822368 le mardi 15 oct 2013 à 13:36

    C'est pas moi m'dame, c'est l'autre. Pire qu'une cours de récré !

  • M2766070 le mardi 15 oct 2013 à 13:00

    EN PLUS L ELU DU fN N A PAS ETE AID2 PAR HAREM , HEIN IL EST PAS VENU HAREM? PARCE QUE QUAND IL VIENT IL DECHAINE LES FOULES A VOTER fn MERCI HAREM ;;;

  • M2766070 le mardi 15 oct 2013 à 12:58

    heu rassurez moi, c était bien un vote sans minibus?? non hein c est à marse ille les minibus+1euro pour voter la ....donc là il est élu DE MO CRA TI QUEMENT ?

  • M2110926 le mardi 15 oct 2013 à 12:56

    UMP et PS c'est donc bonnet blanc et blanc bonnet à les entendre....pas étonnant que les français aillent chercher une alternative. Le Gouvernement est nul et l'opposition UMP aussi !

  • M2766070 le mardi 15 oct 2013 à 12:24

    gaffe au FN ça sent le sapin... pour la goch, et pour la dte molle...

  • fgino le mardi 15 oct 2013 à 11:06

    la gauche ? un cancer pour la France !

  • M1765517 le mardi 15 oct 2013 à 09:12

    Laissez rentrer le FN à l'assemblée nationale pour confronter les idées partagées par 20% d'électeurs, ce serait plus Démocratique (mot chouchou du Ps) que la chienlit dans la rue avec ces dégats collatéraux voir ces bavures ! D'autant que 20% ne constitue pas une majorité mais une orientation !

  • knbskin le lundi 14 oct 2013 à 18:46

    Et ici quelques idées sur les VRAIS problèmes de la France, à mon avis au moins : http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/le-probleme-du-taux-d-imposition-en-france-ne-reside-pas-tant-dans-son-niveau-1131

  • knbskin le lundi 14 oct 2013 à 18:45

    .../... encore plus que les chars russes qui devaient débouler sur les Champs Elysées en mai 1981 ! Mais les problèmes de la France n'en resteront pas moins à résoudre. Je vous propose donc d'en discuter avec des gens un peu intelligents : http://www.100000entrepreneurs.com/ et http://www.nouscitoyens.fr/ . Si vous voulez faire quelque chose d’utile pour la France, rendez-vous à http://www.franceangels.org/fr/semaine-des-ba.html !! :-D

  • knbskin le lundi 14 oct 2013 à 18:41

    Bah ! La nullité du gouvernement PS et de l'opposition UMP pousse manifestement les gens à voter pour "n'importe qui sauf ...". Il se trouve qu'aujourd'hui, "n'importe qui sauf ..." c'est le FN, et que des députés, sénateurs, maires et ministres FN - quel que soit leur niveau - auront du mal à être plus mauvais que les actuels ! :) Quant à l'hydre immonde de l'extrême droite, c'est un joli conte pour les petits nenfants .../...