Victimes d'un canular, ils creusent leur iPhone 7 à la perceuse

le , mis à jour à 07:00
0
Victimes d'un canular, ils creusent leur iPhone 7 à la perceuse
Victimes d'un canular, ils creusent leur iPhone 7 à la perceuse

Certains y verront la preuve que la crédulité n'a pas de bornes. Déçus de la disparition de la prise casque sur le dernier modèle d'Apple au profit d'écouteurs sans fil, des propriétaires d'iPhone 7 ont cru pouvoir la recréer... à coup de perceuse. Pour pouvoir à nouveau brancher des écouteurs sur leur précieux téléphone, ils ont suivi les conseils d'un faux tutoriel vidéo proposant de creuser un trou sur la tranche du smartphone pour y révéler une prise casque prétendument cachée à l'intérieur.

 

Ce canular, diffusé pour la première fois le 16 septembre, enregistrait hier plus de 13 millions de vues sur YouTube. Son instigateur, un certain Taras Maksimuk, alias TechRax, n'en est pas à son coup d'essai. Cet Ukrainien installé en Californie publie régulièrement les vidéos de ses méfaits.

 

Étonné d'avoir été pris au sérieux

 

Entre ses mains, les téléphones vivent un véritable enfer, tour à tour matraqués au marteau, rayés au couteau de cuisine, plongés dans de l'azote liquide ou encore passés au four à micro-ondes... D'où son étonnement en apprenant qu'il avait été pris au sérieux. Aux Etats-Unis, un certain Leakproofj2o éructait mardi sur YouTube : « J'ai creusé le trou et de la fumée en est sortie et maintenant le téléphone ne marche plus !  »

 

Sur les réseaux sociaux, TechRax s'est amusé des réactions outrées reçues après sa vidéo. « De vraies personnes viennent se plaindre auprès de moi d'avoir foré leur iPhone 7 à la perceuse  », écrit-il sur Twitter, avant de conclure son message par une série de smileys incrédules puis hilares. On ne connaît pas le nombre de propriétaires d'iPhone à avoir stupidement détruit leur smartphone. Contacté par « le Parisien » - « Aujourd'hui en France », le siège d'Apple France n'a pas souhaité réagir. « Le nombre de personnes qui croient que ce tutoriel est réel est préoccupant quant au futur de la race ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant