VICAT : un premier trimestre dynamique

le
0

(AOF) - Le groupe Vicat a publié son chiffre d’affaires au 31 mars 2016, qui s’établit à 554 millions d’euros, en croissance de 3,3% en données publiées et de 6,5% à périmètre et taux de change constants. Le cimentier a tenu à préciser que l’évolution du chiffre d’affaires sur cette période n’est pas représentative de la performance attendue sur l’ensemble de l’exercice compte tenu d’un effet climatique plus favorable en ce début d’exercice que celui enregistré au premier trimestre 2015, notamment en France et en Turquie.

Sur l'exercice 2016, le groupe s'attend à une amélioration de ses performances, s'appuyant sur la poursuite de la croissance aux Etats-Unis et en Inde, au retour à la croissance en Egypte, et, de façon plus modérée, en France. Par ailleurs, Vicat devrait continuer à bénéficier d'une baisse des coûts de l'énergie, notamment en Egypte.

Enfin, le groupe poursuivra en 2016 sa politique d'optimisation de ses cash-flows et de réduction de son niveau d'endettement. L'endettement financier net représente 46% des capitaux propres consolidés au 31 mars 2016 contre 44% au 31 mars 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant