Vicat : recul de 1,7% des ventes en publié au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Vicat a dégagé un chiffre d'affaires de 1,87 milliard d'euros au titre des 3 premiers trimestres de son exercice, en progression de 3,4% à périmètre et changes constants, mais en recul de 0,9% en publié comparativement à fin septembre 2015.

Principal métier du groupe, la branche ' Ciment ' a généré 951 millions d'euros de revenus sur la période, en baisse de 2,8%, mais en progression de 4,1% à changes et périmètre constants.

Les pôles ' Béton & Granulats ' et ' Autres produits et services ' ont, eux, vu leurs ventes s'établir à respectivement 680 et 236 millions d'euros, en hausse de 2,2% et en retrait de 1,7% (+3,9% et -0,5% à périmètre et changes constants).

' Hors effets de change, le niveau d'activité du groupe au cours de cette période a été marqué par la poursuite de la croissance aux Etats-Unis, l'amélioration du marché français et le rebond des marchés en Inde, en Egypte et au Kazakhstan. En Turquie, en dépit des événements récents, l'activité est restée soutenue. En Afrique de l'Ouest, la bonne performance enregistrée au Sénégal a permis de compenser en partie la baisse observée en Mauritanie. Enfin, la zone Europe (hors France) a été marquée par le ralentissement temporaire de notre activité en Suisse. Dans ce contexte, Vicat poursuit sa stratégie et reste focalisé sur ses objectifs de maximisation de génération de cashflows et de réduction de son niveau d'endettement ', a détaillé le directeur général, alors que le chiffre d'affaires sur le seul troisième trimestre s'est établi à 629 millions d'euros, soit une augmentation de 1,7% à périmètre et changes constants, mais une diminution analogue en base publiée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant