VICAT recherché après ses résultats semestriels

le
0

(AOF) - Le cimentier Vicat grimpe de près de 8% à 56,78 euros après avoir réalisé au premier semestre 2016, un résultat net part du groupe en hausse de 45,7% (+50,7% à périmètre et taux de change constants) à 49 millions d’euros. L’Ebit s’affiche à 103 millions d’euros, soit une progression de 11,2% en base publiée, et de +16,5% à périmètre et taux de change constants. La marge d’Ebit sur le chiffre d’affaires consolidé s’établit donc à 8,4% contre 7,5% l'an dernier.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Vicat atteint 1,237 milliard d'euros, en repli de 0,4% et en progression de 4,3% à périmètre et taux de change constants par rapport à la même période de 2015.

L'activité Ciment est en baisse de 1,5% en base publiée, mais en hausse de 4,9% à périmètre et à taux de change constants. L'activité Béton et Granulats affiche un chiffre d'affaires opérationnel en progression de 3,5% en base publiée, et de +5,9% à périmètre et taux de change constants par rapport au premier semestre 2015. Le chiffre d'affaires opérationnel de l'activité Autres Produits et Services est en croissance de 2,0% en base publiée, et de +4,2% à périmètre et taux de change constants.

Sur l'ensemble de l'exercice 2016, Vicat s'attend à une amélioration de ses performances, s'appuyant sur la poursuite de la croissance aux Etats-Unis et en Inde, au retour à la croissance en Egypte, et, de façon plus modérée, en France.

Par ailleurs, le groupe devrait continuer à bénéficier d'une baisse des coûts de l'énergie, notamment en Egypte. Enfin, le groupe poursuivra en 2016 sa politique d'optimisation des cash-flows et de réduction du niveau d'endettement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant