Vicat: le titre à rebours du marché, un analyste positif.

le
0

(CercleFinance.com) - Vicat parvient à échapper au mouvement de baisse du marché parisien mardi matin, alors que les analystes de Société Générale tiennent des commentaires encourageants sur le groupe cimentier.

Vers 12h00, le titre - qui a pris jusqu'à 7% en début de séance - signe un gain de 1,8% à 55,4 euros, à comparer avec une baisse de 1,5% pour l'indice SBF 120.

Dans une note consacrée ce matin au secteur de la construction, les équipes de SG jugent que Vicat - au même titre que LafargeHolcim ou HeidelbergCement - pourrait bénéficier du dynamisme du marché indien.

D'après le bureau d'études, la production de ciment a en effet accéléré en Inde au mois de janvier pour afficher une croissance de 8,7%, contre une hausse moyenne de 1,4% en 2015.

SG en profite pour réitérer sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 73 euros sur Vicat.

Présent en Inde depuis 2008, Vicat considère le pays comme l'un de ses 'marchés en forte expansion'.

Le groupe - qui y commercialise ses produits sous la marque premium Bharathi Cement - avait enregistré en 2014 des volumes de ciment en progression de près de 39% à 4486 millions de tonnes.

Plus globalement, les pays émergents (Egypte, Mali, Mauritanie, Sénégal, Turquie, Kazakhstan et Inde) représentaient fin 2014 38% de son activité, une proportion appelée à se développer dans les années qui viennent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant