Vicat: des revenus stables au quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Vicat a enregistré un chiffre d'affaires de 575 millions d'euros au titre du quatrième trimestre de son exercice, stable en glissement annuel et en retrait de 1,6% à périmètre et change constants, a-t-on appris ce jeudi après la clôture.

'Le chiffre d'affaires opérationnel progresse quant à lui de 1,1% en base publiée et reste stable (-0,4%) à périmètre et taux de change constants sur la période', a détaillé le cimentier, qui a déploré un recul de 4,7% de son chiffre d'affaires dans l'activité 'Ciment' (-4,6% à périmètre et change constants). La branche 'Béton & Granulats' affiche a contrario une augmentation de 9,2% de ses revenus (+5,3% à périmètre et change constants), tandis que les ventes tirées des autres produits et services se sont inscrites en hausse de 5,1% (+3,1% à périmètre et change constants).

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève donc à 2,46 milliards d'euros, en hausse de 1,5% par rapport à 2014, mais en repli de 4,4% à périmètre et change constants, dont 1,26 milliard provenant du segment 'Ciment' (-0,4% et -5,9% à périmètre et change constants), 892 millions de la division 'Béton & Granulats' (+3,7% et -2,8% à périmètre et change constants) et 310 millions des autres produits et services (+2,9% et -2,6% à périmètre et change constants).

'L'évolution du chiffre d'affaires du groupe Vicat en 2015 reflète de nouveau une situation contrastée en fonction des zones géographiques. Le dynamisme de l'activité aux Etats-Unis et en Asie a permis de compenser l'impact d'un environnement macroéconomique et concurrentiel plus difficile en Afrique de l'Ouest et au Moyen Orient, ainsi qu'en Europe. Il est par ailleurs important de noter qu'au cours du quatrième trimestre, l'activité du groupe en France a renoué avec la croissance, soutenue par un effet climatique favorable et la stabilisation du marché de la construction', a commenté le PDG.

Et de conclure: ' dans ce contexte, Vicat reste focalisé sur ses objectifs de maximisation de génération de cash-flows et de réduction de son niveau d'endettement en s'appuyant sur l'efficience de son outil de production, la diversification géographique de son activité et ses fortes positions sur ses marchés locaux.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant