VICAT confiant pour 2016

le
0

(AOF) - Le groupe Vicat a réalisé un chiffre d'affaires au 30 septembre 2016 à 1,867 milliard d'euros, en progression de 3,4% à périmètre et à taux de change constants par rapport à la même période de l'exercice précédent. En base publiée, le chiffre d'affaires affiche un repli de 0,9% par rapport à la même période en 2015. Sur le seul troisième trimestre, l'activité est en croissance de 1,7% à périmètre et change constants et en baisse de 1,7% en base publiée.

Sur l'exercice 2016, le cimentier s'attend à une progression de ses performances, en s'appuyant sur une amélioration de son activité à périmètre et taux de change constants sur ses principaux marchés et sur une amélioration de ses performances industrielles notamment en raison d'une baisse globale de ses coûts de l'énergie.

Sur ces bases, Vicat table hors effets de change, sur une amélioration tangible de son Ebitda.

Compte tenu du fort impact négatif des variations de change sur cet exercice, et notamment du tengué kazakh, de la livre turque, de la livre égyptienne, qui après une première dévaluation de 14% en début d'exercice vient d'être à nouveau dévaluée d'environ 48% ce jour, de la roupie indienne et enfin, mais dans une moindre mesure, du franc suisse, l'Ebitda en base publiée devrait s'afficher en légère progression sur l'exercice.

Enfin, le groupe a indiqué qu'il devrait être en mesure de confirmer en 2016 le succès de sa politique d'optimisation des cash-flows et de réduction du niveau d'endettement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant