Viande contaminée: un enfant dans un état critique

le
0
Comme sept autres enfants, il a été contaminé par une bactérie E. coli en mangeant des steaks hachés surgelés vendus dans des magasins Lidl. La viande suspecte provient d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas.

Sept enfants du Nord-Pas-de-Calais étaient hospitalisés jeudi au CHU de Lille après avoir été intoxiqués par un type rare de bactérie E. coli. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé, a annoncé Michel Foulard chef du service pédiatrie. L'état des six autres est jugé «sérieux» mais «stable» par les médecins, selon une responsable de l'hôpital. Leur vie ne serait pas menacée. Un huitième enfant, également hospitalisé, a pu rentrer chez lui mercredi après-midi.

Les huit petits malades, âgés de 20 mois à 8 ans, ont été pris en charge en réanimation pédiatrique après avoir été victimes de «diarrhées sanglantes importantes» apparemment liées à la consommation de steaks hachés surgelés de la marque «Steaks Country» vendus dans des magasins Lidl, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS).

La viande suspecte provient d'Allemagne

Alors que la société SEB (Société Economique Bragarde), qui fabrique les steaks hachés suspects, a d'abor

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant