Viadeo: Invest Securities ajuste sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en réitérant son opinion 'neutre' sur Viadeo, Invest Securities abaisse son objectif de cours de 3,6 à trois euros, un objectif 'devenu très sensible à la trésorerie nette fin 2015 et à la génération de free cash-flow à court terme'.

'Viadeo a décidé la cessation d'activité de sa filiale chinoise, principal foyer de pertes du groupe', rappelle l'analyste estimant qu'à défaut de cristalliser de la valeur, ce choix éteint les craintes sur le financement à court terme et permet de recentrer le groupe sur la France.

Selon Invest Securities, le groupe exploitant de réseau social professionnel sur Internet doit désormais convaincre dans sa capacité à migrer d'un modèle d'activité B2C (abonnement) à B2B (publicité et prestation aux entreprises).

'Les résultats 2015 (10 mars) devraient éclaircir certains points (trésorerie, provisions, croissance B2B, base de coûts) et permettre d'adopter un biais plus positif', ajoute le bureau d'études, dont l'objectif de cours implique un potentiel de hausse de 49% pour le titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant