Viadeo: du mieux sur le premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce jeudi soir, les comptes semestriels de Viadeo ont été marqués par une réduction significative de la perte nette, à la faveur de la fermeture de la filiale chinoise opérée le 31 décembre dernier.

Ladite perte est en effet ressortie à 4,3 millions d'euros, contre 6,9 millions à l'issue des 6 premiers mois de l'exercice clos, alors que la perte opérationnelle courante a été ramenée à 3,6 millions d'euros, à comparer avec -4,3 millions.

Viadeo a en revanche vu son chiffre d'affaires notablement reculer, de 12,7 à 8,8 millions d'euros.

En termes de structure financière, les fonds propres du réseau social professionnel s'élevaient à 4,3 millions d'euros à fin juin, pour un total bilan de 21,6 millions. Sur le semestre, Viadeo a en outre consommé 5,7 millions d'euros de trésorerie, abaissant sa consommation à 2,2 millions au deuxième trimestre.

En conséquence, Viadeo disposait d'une trésorerie de 3,5 millions d'euros au 30 juin 2016 (1,9 million au 31 août 2016), tenant compte de décalages de décaissement. Elle anticipe un niveau de trésorerie et équivalent de trésorerie supérieur à 2 millions d'euros à fin septembre.

Du fait de sa situation de trésorerie, l'équipe de direction de la société est actuellement en recherche active de partenaires investisseurs pour accompagner la montée en puissance de ViaNext. Dans ce contexte, elle a décidé de ne plus utiliser sa ligne de financement en fonds propres.

L'excellent accueil des clients corporate et des membres réservé à la nouvelle offre permet à l'équipe de direction de Viadeo de réaffirmer les objectifs moyen terme communiqués lors du lancement du plan ViaNext le 19 mai dernier, dont un Ebitda positif en 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant