Viadeo: C.A. trimestriel en repli, nouveau plan stratégique.

le
0

(CercleFinance.com) - Viadeo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse pour le premier trimestre de son exercice 2016 et présenté un nouveau plan stratégique à horizon 2018.

Le réseau professionnel en ligne explique que son projet 'ViaNext' va être focalisé à 100% sur la France, où il compte une base de près de 11 millions de membres et de milliers de clients d'entreprises.

Le plan doit s'appuyer sur trois piliers principaux, à savoir la mise en relation candidats/opportunités avec 'ViaJob', une plateforme de nouveaux d'outils innovants, notamment des profils vidéos, baptisée 'ViaYou' et le développement de services publicitaires à forte valeur ajoutée avec 'ViaBiz'.

D'après le groupe, ces initiatives produits et prix devraient lui permettre d'accélérer ses ventes 'corporate' à court terme et d'augmenter l'engagement de ses membres.

D'autres initiatives devraient être annoncées prochainement.

Le plan stratégique devrait porter ses fruits rapidement avec un résultat opérationnel (Ebitda) attendu positif en 2017.

Viadeo, qui dispose de 5,7 millions d'euros de trésorerie au 31 mars 2016, estime que son activité devrait commencer à générer de la trésorerie en 2017.

Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires totalise 4,5 millions d'euros contre 6,2 millions d'euros un an auparavant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant