Viacom: National Amusements veut une fusion avec CBS.

le
0

(CercleFinance.com) - National Amusements, qui contrôle la majorité des droits de vote de CBS et Viacom, a annoncé jeudi avoir demandé aux conseils d'administration des deux groupes de réfléchir à un possible projet de rapprochement.

'Nous pensons qu'une fusion entre CBS et Viacom pourrait offrir des synergies substantielles qui permettraient au nouvel ensemble de répondre de manière encore plus agressive et efficace aux défis posés par le changement de paysage au sein des médias et du divertissement', explique son directeur général Sumner M. Redstone dans un courrier rendu public ce matin.

L'exploitant de salles de cinéma, qui préconise une opération par échange d'actions, se dit néanmoins ouvert à d'autres types de transactions, même susceptibles de lui faire perdre ses participations de contrôle.

National Amusements détient en effet 79,8% des actions votantes de classe A de Viacom, soit environ 10% du capital, et 79,5% des actions votantes de classe A chez CBS Corporation, soit environ 8,6% des parts.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant