VI Nations - Angleterre : Hill nommé manager

le
0
VI Nations - Angleterre : Hill nommé manager
VI Nations - Angleterre : Hill nommé manager

Le staff d’Eddie Jones a été renforcé ce mercredi avec l’annonce par la Fédération Anglaise de rugby (RFU) de la nomination de Richard Hill au poste de manager.

Alors que la tournée de novembre s’annonce, avec des matchs contre l’Afrique du Sud, les Fidji, l’Argentine et l’Australie au programme, Eddie Jones a décidé d’apporter un peu plus d’expérience dans son staff avec la nomination ce mercredi par la RFU d’un manager de l’équipe d’Angleterre. Et pour ce poste, c’est un champion du monde 2003 qui arrive en la personne du demi de mêlée Richard Hill. Un poste pour lequel Eddie Jones a une vision claire. « Sa vaste expérience internationale et sa profonde connaissance du parcours de joueur au sein de la RFU fait qu’il est la personne idéale pour ce rôle au sein du staff de la sélection, a déclaré le sélectionneur dans un communiqué. Ses responsabilités iront du maintien des relations internes et externes de la Fédérations jusqu’à l’aide et le soutien dans un rôle de mentor des joueurs et des membres du staff. »

Hill : « Une époque formidable pour le rugby anglais »

Une nomination qui vient également dans l’idée de tisser des liens entre les anciennes générations et la nouvelle, pour une sorte de transmission entre ceux qui ont été champions du monde et ceux qui sont appelés à viser le titre dans trois ans au Japon. « Il est important que nous utilisions les connaissances d’anciens internationaux et que nous maintenions un lien historique avec le passé, a ajouté Eddie Jones. Je ne doute pas que Richard Hill va exceller dans son rôle et je suis impatient à l’idée de travailler avec lui pour préparer la tournée. » De son côté, le nouveau manager n’a pas caché sa fierté d’intégrer le staff du XV de la Rose. « C’est un grand honneur que d’accepter cette fonction auprès de l’équipe nationale, assure Richard Hill. C’est une époque formidable pour le rugby anglais et je suis impatient de soutenir l’équipe et son staff sur le chemin de la Coupe du Monde 2019. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant