Vexim: réduction de la perte nette en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Vexim a publié ce mercredi soir ses comptes annuels, marqués par une réduction de la perte nette de 6,2 à 4,4 millions d'euros, dont - 745.000 euros sur le seul second semestre.

La pete d'exploitation de la société de dispositifs médicaux spécialisés dans la traumatologie du dos a pour sa part atteint 4,3 millions d'euros, contre - 6,1 millions à fin 2014.

Autres bonnes nouvelles : la marge brute a crû de 2,5 millions d'euros environ en rythme annuel à 9,9 millions, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 10,3 millions d'euros à 13,9 millions.

Concernant ses perspectives pour l'année en cours, Vexim entend poursuivre l'adoption du SpineJack et son expansion internationale. Le groupe aspire à se focaliser sur 5 axes stratégiques : la poursuite de la conquête de parts de marché en Europe en s'appuyant sur des études médico-économiques et sur des programmes cliniques dédiés, avec un objectif de 10% de parts de marché en 2016 et de 15% en 2018 ; la poursuite et la finalisation du recrutement des patients de l'étude clinique permettant l'autorisation du SpineJack aux Etats Unis ; la préparation des étapes règlementaires et commerciales du lancement du SpineJack aux Etats-Unis, envisagé pour début 2018 ; la poursuite d'une expansion géographique ciblée sur les marchés australien, brésilien, chinois et sud-coréen ; et le renforcement du portefeuille produits pour le traitement des fractures vertébrales à haute énergie en privilégiant des partenariats industriels ou commerciaux sur des solutions technologiques innovantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant