Vexim: le CA du 1er trimestre s'envole de 45%.

le
0

(CercleFinance.com) - Vexim a enregistré, au premier trimestre 2016, un chiffre d'affaires de près de quatre millions d'euros en forte hausse de 45% sur un an. Une performance jugée supérieure à ses attentes par la direction, qui vise désormais une progression de ses ventes annuelles évaluée entre 30 et 40%.

La 'medtech' toulousaine, spécialisée dans les équipements pour le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, évoque 'une excellente performance (...) sur les marchés français et allemands.'

Le groupe revendique, durant le premier quart de l'année, la vente de 3.060 de ses implants SpineJack. A fin mars 2016, le nombre de ces produits vendus depuis le début de leur commercialisation, en 2011, atteignait donc 30.700 unités, “ce qui équivaut à approximativement 13.950 patients traités.”

En guise de perspectives, le directeur général Vincent Gardès a déclaré : “nous restons très confiants dans nos perspectives pour l'exercice 2016 sur lequel nous visons entre 30% et 40% de croissance de notre chiffre d'affaires”, affinant ainsi les projections précédemment fournies.

En effet, parmi les objectifs évoqués pour 2016 le 23 mars dernier, Vexim tablait sur une 'forte croissance' non chiffrée de ses ventes annuelles. Le groupe prévoyait aussi d'équilibrer ses comptes au 2e semestre de l'année en cours, puis d'être rentable sur l'ensemble de l'exercice 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant