Vettel pas tendre avec lui-même, mais garde espoir

le
0

Quatrième de la séance de qualifications, Sebastian Vettel n’a pas cherché d’excuses après cette contre-performance. Le pilote allemand compte désormais sur sa stratégie, qui promet d’être agressive, et espère faire un départ aussi bon qu’en Australie.

A l’image d’un Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ne pouvait pas être satisfait après la séance de qualifications du Grand Prix de Chine. Le pilote allemand de la Scuderia Ferrari a expliqué avoir mal géré son capital pneumatiques sur sa seule tentative en Q3, ce qui lui a fait manquer son freinage au bout de la longue ligne droite. « Je ne pense pas que je méritais d’être dans le Top 3 aujourd’hui (samedi). On a sauvé des pneus, donc nous allons démarrer avec les super-tendres demain (dimanche). Je pensais pouvoir y arriver dans mon dernier tour mais ma seule tentative n’a pas été spéciale dans l’ensemble, a déclaré Sebastian Vettel après les qualifications. J’ai trop demandé à mes pneus dès le début du tour et, ensuite, j’ai fait plusieurs petites erreurs ici et là, ce qui m’a beaucoup coûté sur mon temps au tour. A la fin, ma tentative n’était pas suffisamment bonne, mais c’est ainsi et on ne peut plus rien y changer. »

La stratégie, la vraie clé de la course

Alors que les Ferrari ont montré un bon rythme sur des longs relais et une certaine vitesse sur un tour lancé, Sebastian Vettel fait contre mauvaise fortune bon coeur et espère que la stratégie mise ne place par l’écurie de Maranello lui permettra de prendre l’avantage, lui qui partira en pneus super-tendres quand Nico Rosberg partira en gommes tendres. L’Allemand compte aussi sur les qualités de la Ferrari au départ pour prendre les devants et mener la course à sa guise. « De toute façon, ce week-end est bon pour nous jusqu’à présent et je pense que, demain (dimanche), ça peut être encore meilleur. Les stratégies de courses sont différentes d’une écurie à l’autre, ce qui est intéressant. Peut-être que nous avons une chance de faire quelque chose au départ, a rappelé le quadruple champion du monde. Celui que nous avons eu en Australie était très bon donc nous pourrions peut-être le reproduire. Notre objectif est de finir plus haut que notre position de départ. » Un objectif raisonnable vu les performances de la SF16-H ce week-end à Shanghai.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant