Vettel n'a pas trouvé de rival au Canada

le
0
Vettel n'a pas trouvé de rival au Canada
Vettel n'a pas trouvé de rival au Canada

On s'en doutait un peu. Sebastian Vettel n'a fait que confirmer la tendance. Le pilote allemand de Red Bull n'avait ce dimanche au Canada sur le circuit Gilles-Vileneuve pas de rival à sa mesure. Et après seulement sept épreuves, il possède déjà une confortable avance en tête du classement du championnat du monde des pilotes (132 points). Premier au départ, premier à l'arrivée. Car après une brillante séance de qualifications, le triple champion du monde s'est élancé en tête et il a rapidement creusé un trou. Plus personne ne le reverra. Tout juste se fera-t-il une petite frayeur au 52eme tour suite à une faute et un tête à queue qui fera frissonner les ingénieurs de chez Red Bull. Dès le 34eme des 70 tours du Grand Prix, l'Allemand poussera même la démonstration jusqu'à prendre un tour à Kimi Raikkonen, pourtant neuvième au final. Derrière, ses principaux poursuivants au classement ont essayé de limiter les dégâts. Et la bataille pour la deuxième place a finalement été le seul intérêt d'une course sans suspense.

Un mano a mano entre Hamilton et Alonso

Le duel entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso aura été le seul à tenir en haleine les spectateurs canadiens. Un mano a mano qui a trouvé son épilogue en toute fin de Grand Prix au prix d'un effort du pilote espagnol et d'un usage du DRS bien senti au 63em tour. Le pilote Ferrari, parti sixième, passera son adversaire de Mercedes à la régulière dans la longue ligne droite de l'arrivée même si on est passé proche de l'accrochage. Au classement des pilotes, l'Anglais peut tout de même se féliciter de chiper la deuxième place au Finlandais Kimi Raikkonen, en difficulté avec ses freins et une consommation de carburant toujours aussi importante. Pour les places d'honneur, Mark Webber n'aura pas démérité mais il n'avait clairement pas une voiture aussi performante que son coéquipier. Maigre consolation, il se contentera du meilleur temps en course. Longtemps sans arrêt au stand, Nico Rosberg gardera l'illusion de pouvoir aller titiller les meilleurs mais l'usure de ses pneus l'en empêchera. L'Allemand n'a pas réédité sa performance de Monaco mais on s'y attendait.

Jean-Eric Vergne sixième !

Moins attendue, la sixième place de Jean-Eric Vergne. La meilleure de la carrière du Français qui, après avoir réalisé de brillantes qualifications (7eme), a confirmé en course en tenant la dragée haute à ses principaux concurrents. Après avoir marqué quatre points à Monaco, le pilote Toro-Rosso en ajoute huit et compte désormais un précieux capital de 13 points. Toujours du côté des Français, Romain Grosjean, parti dernier après des qualifications manquées, a tout donné pour grappiller des places. Le pilote Lotus-Renault termine finalement à la treizième place. Le Tricolore est devancé par les deux Mc Laren de Jenson Button et Sergio Perez. Adrian Sutil (Force India) prend la dixième place et Felipe Massa (Ferrari) la huitième. En queue de peloton, le Finlandais Bottas, surprise des qualif avec le troisième temps, n'a pas tenu la distance. Il termine 14eme. Jules Bianchi (Marussia) et Charles Pic (Caterham) terminent respectivement aux 17eme et 18eme places. Classement du Grand Prix du Canada 1. Vettel (All, Red Bull)2. Alonso (Esp, Ferrari) +14''43. Hamilton (GBR, Mercedes) +15''94. Webber (Aus, Red Bull) +25''75. Rosberg (All, Mercedes) +1'09''76. Vergne (Fra, Toro Rosso) +1 tour7. di Resta (GBR, Force India) +1 tour8. Massa (Bré, Ferrari) +1 tour9. Räikkönen (Fin, Lotus) +1 tour10. Sutil (All, Force India) +1 tour11. Pérez (Mex, McLaren) +1 tour12. Button (GBR, McLaren) +1 tour13. Grosjean (Fra, Lotus) +1 tour14. Bottas (Fin, Williams) +1 tour15. Ricciardo (Aus, Toro Rosso) +2 tours16. Maldonado (Ven, Williams) +2 tours17. Bianchi (Fra, Marussia) +2 tours18. Pic (Fra, Caterham) +3 tours19. Chilton (GBR, Marussia) +3 tours20. Gutiérrez (Mex, Sauber) +7 tours (classé bien que n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant