Vettel et Red Bull, c'est fini

le
0
Vettel et Red Bull, c'est fini
Vettel et Red Bull, c'est fini
L'Allemand Sebastian Vettel ne portera plus les couleurs de Red Bull la saison prochaine. Le quadruple champion du monde devrait s'engager chez Ferrari.

L'annonce a pris tout le monde de court dans le paddock de Suzuka ce samedi. Alors que les prétendants au titre disputent les qualifications du Grand Prix du Japon - 15eme étape du Championnat du monde - l'écurie Red Bull a annoncé que Sebastian Vettel n'évoluerait plus sous ses couleurs la saison prochaine. Le pilote allemand, 27 ans, quitte l'écurie autrichienne après une belle et prolifique histoire longue de 6 ans, marquée par quatre titres mondiaux et 38 victoires sur le circuit. « Il nous en a avisés hier soir », a expliqué Christian Horner, le Team Principal de Red Bull Racing, laissant entendre, par la même occasion, que son protégé partait chez Ferrari.

Du côté de la Scuderia, pour le moment, pas de réaction. Il se murmure pourtant que Fernando Alonso, encore sous contrat pour deux saisons, devrait, à son tour, filer vers de nouveaux horizons après cinq saisons sans remporter le moindre titre mondial. Un nouveau départ pour l'Espagnol, champion du monde en 2005 et 2006, qui s'apprêterait à retrouver McLaren-Honda, une écurie où il a passé une saison, en 2007, aux côtés du débutant Lewis Hamilton.

Alonso recasé, la place laissée vacante reviendrait donc à Vettel. Une véritable prise de risque pour le natif de Heppenheim, actuel 5eme du classement des pilotes, qui retrouverait une formation mal en point, classée 4eme du Championnat du monde des constructeurs derrière Williams, et qui ne peut lui offrir la garantie de pouvoir refaire son retard, à court terme, sur Mercedes et Red Bull. Un challenge à la « Schumacher » pour Vettel qui tenterait alors, tout comme son illustre aîné à la fin des années 90, de redonner des couleurs à l'écurie italienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant