Vetoquinol: un premier semestre de qualité.

le
0

(CercleFinance.com) - Vetoquinol a rapporté via un communiqué diffusé ce jeudi après Bourse avoir généré un bénéfice net de 13,5 millions d'euros au titre de son premier semestre, en progression de 8,8% par rapport aux 6 premiers mois de 2015.

L'Ebitda et le bénéfice opérationnel courant du spécialiste de la santé animale sont quant à eux ressortis à respectivement 27,4 et 20,5 millions d'euros, soit des augmentations de 20,2 et 27,4% sur un an.

Vetoquinol a également enregistré une croissance de son activité, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3% à données publiées à 172,2 millions d'euros. 'À taux de change constants, il s'élève à 177,2 millions d'euros, en croissance de 6%', a détaillé le groupe, qui a enregistré une progression de ses ventes de 9% dans la zone 'Asie-Pacifique' (+13,4% à périmètre et change constants) et de 4,2% dans la région 'Amériques' (+9,3% à périmètre et change constants). La hausse a été moins marquée en Europe (+0,7% et +2% à périmètre et change constants) dans un contexte d'encadrement accru des antibiotiques de seconde intention.

'Nous poursuivons notre dynamique de croissance qui repose sur le développement des produits de référence 'moteur' de notre stratégie. Nos bons résultats à fin juin nous permettent d'être confiants pour l'ensemble de l'exercice 2016', a commenté Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant