Vetoquinol: timide croissance des ventes au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après la clôture, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Vetoquinol s'est établi à 85,3 millions d'euros, en hausse de 0,7% en données publiées et de 2,3% à périmètre et change constants par rapport à la même période l'an passé.

Sur 9 mois, les revenus du spécialiste de la santé animale ressortent ainsi à 257,5 millions d'euros, soit une progression de 2,3% en publié et de 4,8% à périmètre et change constants.

Les ventes de produits de référence ont augmenté de 3,9% à 123,8 millions d'euros à fin septembre et ont représenté 48,1% des ventes aux trois quarts de l'exercice en cours, contre 47,3% à la même période de l'exercice précédent.

À données publiées, l'activité 'Animaux de compagnie' affiche pour sa part une progression de 6,6% de ses revenus au 30 septembre, l'activité 'Animaux de rente' ayant pour sa part baissé parallèlement de 2,5% du fait de l'impact des mesures visant à contrôler l'usage des antibiotiques sur ce segment de marché en Europe.

'La stratégie de repositionnement du groupe sur notre gamme de produits de référence nous permet de mieux équilibrer notre business model en réduisant notre sensibilité aux antibiotiques et renforce notre position à l'international. Notre solide structure financière, nous positionne favorablement pour accélérer cette mutation, notamment par croissance externe en visant des opérations de taille significative dans nos domaines historiques ou dans de nouveaux domaines de la santé animale', a commenté Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant