Vétoquinol s'offre le canadien Bioniche

le
0
Vétoquinol
Vétoquinol
(lerevenu.com) - Acquisition stratégique pour Vétoquinol. Le laboratoire vétérinaire a annoncé la signature d'un accord pour le rachat de l'activité de santé animale de la société canadienne Bioniche Life Sciences.

Le montant de la transaction à venir est de 61 millions de dollars canadiens, soit environ 40 millions d'euros. En 2013, cette activité a réalisé un chiffre d'affaires de 31 millions de dollars canadiens. L'opération nécessite l'aval des actionnaires de Bioniche. À ce titre, une assemblée générale extraordinaire sera réunie dans les prochaines semaines.

Double avantage. Grâce à cette acquisition, Vétoquinol va renforcer ses positions sur un continent très prometteur en raison de sa taille, l'Amérique du Nord restant le premier marché de la santé animale, mais aussi en raison de ses perspectives. Dans cette zone, la croissance de l'activité devrait légèrement faire mieux que les autres marchés, atteignant 3 à 4% cette année.

À la Bourse de Paris, l'action Vétoquinol progresse de près de 3% et inscrit un nouveau plus-haut historique (voir cours Vétoquinol). Depuis le conseil d'achat du Revenu, du 6 janvier 2012, le cours de Bourse a progressé de 80%.

Conservez l'action Vétoquinol avant la publication des résultats annuels 2013, programmée le 12 mars prochain.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant