VETOQUINOL : les ventes ont progressé de près de 4% à changes constants en 2015

le
0

(AOF) - Vetoquinol a enregistré un chiffre d’affaires de 342,6 millions d'euros au titre de l’exercice 2015, en progression de 8,7% à données publiées. Pour les 12 mois de l’année 2015, la croissance à taux de change constant ressort à 3,8%. L’impact de change favorable s’élève à 4,9%, lié principalement au dollar américain, à la roupie indienne et à la livre sterling. Les revenus tirés des produits de référence, moteur de la stratégie de Vetoquinol, s'établissent à 164,9 millions d'euros, en croissance de +9,5% (+5,3% à taux de change constant).

À données publiées, les ventes liées aux animaux de compagnie et aux animaux de rente progressent respectivement de +10,6% et de +6,6%. Les ventes en Europe se stabilisent à fin 2015 ; les lancements de nouveaux produits sur le quatrième trimestre permettent d'atténuer l'effet des actions visant à encadrer l'utilisation des antibiotiques en santé animale.

"L'année 2015 illustre une nouvelle fois le bien-fondé de la stratégie de Vetoquinol qui consiste à nous concentrer sur les produits de référence et à les déployer sur nos pays stratégiques. Nous allons poursuivre et accélérer notre développement pour accroître notre taille et notre rentabilité. Cela passera par plus d'innovation, le lancement de nouveaux produits et des opérations de croissance externe ciblées", a déclaré Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant