VETOQUINOL : croissance organique de 7,7% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Vetoquinol a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 85,8 millions d'euros, en hausse de 5,6%. En organique, la croissance est ressortie à 7,7%. Le laboratoire vétérinaire affiche de solides performances aux Amériques, en croissance organique de 18,6% où l'activité au 1er trimestre 2016 est notamment soutenue aux États-Unis, et en Asie/Pacifique en croissance organique de 15,1%.

En Europe, les ventes sont en légère progression organique (+0,7%) ; le 1er trimestre 2015 en France avait été impacté négativement par la mise en place de la loi d'Avenir ; le 1er trimestre 2016 a bénéficié quant à lui d'un effet de base positif atténuant des performances contrastées sur certains marchés européens.

A fin mars 2016, la situation financière du groupe demeure très saine.

Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol a déclaré : " Au cours de ces trois premiers mois de l'exercice 2016 Vetoquinol enregistre une performance solide en phase avec ses ambitions ; nous demeurons focalisés sur le déploiement de notre plan stratégique qui repose sur le développement et l'extension de nos produits de référence sur nos marchés stratégiques. Notre solidité financière nous permet de continuer à évaluer des opportunités de croissance externes ciblées. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant