Vetoquinol: bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi soir, le chiffre d'affaires du premier trimestre de Vetoquinol est ressorti à 85,8 millions d'euros, soit une progression de 5,6% (+7,7% à périmètre et changes constants).

Les revenus provenant des produits de référence ont augmenté de 8,2% en organique par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos à 41,7 millions d'euros, représentant 48,6% des ventes totales, contre 48,1% un an auparavant, a détaillé le spécialiste de la santé animale.

Vetoquinol a également rapporté avoir enregistré une croissance organique de 10,2% pour les ventes liées aux animaux de compagnie et de 5,1% pour celles liées aux animaux de rente. Le chiffre d'affaires réalisé sur le segment des animaux de compagnie au premier trimestre représentait par ailleurs 53,5% des revenus totaux du groupe sur la période, à comparer avec 51,7% au premier trimestre précédent.

Sur le plan géographique, le groupe a vu ses ventes grimper de 18,6% en organique dans la zone Amériques et de 15,1% dans la zone Asie/Pacifique. Elles ont augmenté plus modestement de 0,7% en Europe.

Directeur général, Matthieu Frechin a jugé la performance de Vetoquinol au premier trimestre 'solide' et 'en phase avec ses ambitions'. 'Nous demeurons focalisés sur le déploiement de notre plan stratégique, qui repose sur le développement et l'extension de nos produits de référence sur nos marchés stratégiques. Notre solidité financière nous permet de continuer à évaluer des opportunités de croissance externes ciblées', a-t-il ajouté.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant