Vetoquinol: activité toujours robuste au quatrième trimestre

le
0

(CercleFinance.com) - Vetoquinol a fait état ce jeudi soir d'un chiffre d'affaires annuel de 342,6 millions d'euros, soit une hausse de 8,7% à données publiées et de 2,2% à périmètre et changes constants par rapport à 2014.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus du spécialiste de la santé animale se sont établis à 90,8 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 8,5% à données publiées et de 6,2% à périmètre et changes constants comparativement à la même période l'an passé.

Les produits de référence, moteur de la stratégie de

Vetoquinol, s'établissaient à 164,9 millions d'euros à fin 2015, en croissance de 9,5%. (+5,3% à taux de change constant). Les produits de référence représentaient dans le même temps 48,1% des ventes, contre 47,8% à fin décembre 2014.

À données publiées, les ventes liées aux animaux de compagnie

et aux animaux de rente progressent, elles, de respectivement 10,6 et 6,6%.

Sur le seul dernier trimestre, les lancements récents d'Upcard et Permacyl en Europe ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires.

La situation financière du groupe demeure par ailleurs très saine.

'L'année 2015 illustre une nouvelle fois le bien-fondé de la stratégie de Vetoquinol qui consiste à nous concentrer sur les produits de référence et à les déployer sur nos pays stratégiques. Nous allons poursuivre et accélérer notre développement pour accroître notre taille et notre rentabilité. Cela passera par plus d'innovation, le lancement de nouveaux produits et des opérations de croissance externe ciblées', a déclaré Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant