Vet'Affaires: essuie de lourdes pertes annuelles.

le
0

(CercleFinance.com) - Vet'Affaires affiche une perte nette comptable part du groupe de -25,6 millions d'euros et une perte opérationnelle de -23,6 millions au titre de 2015, à comparer à -13,9 et -14,2 millions l'année précédente.

La marge brute du distributeur de produits textiles à bas coûts s'est dégradée de sept points à 45,7% pour un chiffre d'affaires en baisse d'un quart à 99 millions d'euros. Il a procédé à la fermeture de 25 magasins en 2015.

Postérieurement à la mise en redressement judiciaire, la société a eu pour priorité de reconstituer la trésorerie et générer des liquidités, d'où un déstockage massif avec un impact consenti sur les prix unitaires et donc sur les marges, avec, pour conséquence positive, une trésorerie excédentaire de 11 millions d'euros à la clôture de l'exercice.

En l'attente de la présentation du plan de continuation au Tribunal, Vet'Affaires a retenu comme hypothèses une dépréciation exceptionnelle des stocks et l'intégration de tous les coûts de fermeture des magasins, actés avant la date d'arrêté des comptes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant