Vêt'Affaires : baisse des ventes mais remontée des marges en vue

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Fin d'année peu dynamique pour Vêt'Affaires. Le distributeur de textile à prix discount a vu ses ventes reculer de 11% au quatrième trimestre 2013, contre une croissance de 3% au deuxième trimestre et 4% au troisième. Au final, le chiffre d'affaires de l'exercice plie de 3% à 147,3 millions d'euros. En données comparables, les ventes progressent toutefois de 2,6%.

Mais les marges sont attendues en nette amélioration. Grâce aux mesures de réduction des coûts mises en ?uvre depuis plusieurs mois et à la fermeture de 17 magasins déficitaires fin 2012, Vêt'Affaires devrait avoir renoué avec les bénéfices l'an passé. Le résultat opérationnel courant est attendu à 1,6 million d'euros par les analystes, contre une perte de 3,9 millions un an plus tôt Vêt'Affaires devrait voir son résultat net revenir à l'équilibre, après une perte nette de 6,2 millions d'euros à fin 2012. C'est d'ailleurs ce que les dirigeants ont plusieurs fois déclaré viser pour 2013.

Évolution de la structure actionnariale. André Picard, ancien directeur général révoqué du conseil d'administration à l'automne dernier, a quitté l'action de concert qui était composée jusqu'alors des trois dirigeants historiques de Vêt'Affaires. Individuellement, il détient directement et indirectement 11,16% du capital. Celui qui a désormais quitté l'entreprise n'a pas fait connaître son intention quant à une éventuelle cession, partielle

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant