Vestathena lance AmaterrA, fonds actions investi dans la croissance à long terme du secteur agroalimentaire

le
0

Vestathena, société de gestion spécialisée dans l’investissement en actions, annonce le lancement d’AmaterrA, fonds investi dans des valeurs du secteur agroalimentaire de la zone euro. Géré par Eve Navarre, AmaterrA répond à une gestion de conviction dans un écosystème porteur.


L’agroalimentaire, un secteur d’avenir, porté par des tendances favorables à l’investissement à long terme

Nourrir sainement et en volume une population mondiale en forte croissance apparaît aujourd’hui encore comme un défi de taille.

Vestathena a réalisé une analyse sur les principales tendances (démographiques et socio- économiques) qui impactent l’industrie agroalimentaire.

Les projections sur les besoins alimentaires, l’évolution de la population, ainsi que sur les ressources disponibles à horizon 2030/2050, font clairement ressortir un écart entre l’offre et la demande de demain, écart qui porte les investissements et la croissance de l’agroalimentaire à long terme.


AmaterrA, une gestion de « stock picking » sur un périmètre d’investissement rentable dans l’agroalimentaire et son écosystème

L’agroalimentaire offre des opportunités d’investissement rentables sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Vestathena a ainsi défini pour AmaterrA un périmètre d’investissement très diversifié, qui lui permet de choisir des acteurs performants qui sauront bénéficier de la croissance de ce secteur d’activité.

AmaterrA investit dans des entreprises à fort potentiel en y incluant non seulement des entreprises agroalimentaires mais aussi celles innovantes aux intersections entre agriculture, agro-industrie, santé et diététique, génomique et biotechnologies.

De même, ce secteur se caractérisant par un nombre substantiel et une grande diversité des acteurs, le portefeuille d’AmaterrA est composé de titres toutes capitalisations de la zone euro, avec un accent particulier sur les sociétés de petite et moyenne taille.

Claudio Arenas-Sanguineti, Président de Vestathena, déclare : « La création d’AmaterrA est un pas de plus dans notre stratégie de niche sur le marché des actions. AmaterrA vient enrichir notre gamme de fonds dont certains fonds ont plus de 10 ans d’historique et de succès. C’est un développement important pour Vestathena, et nous sommes ravis qu’il soit porté par les talents d’Eve Navarre ».

« Nous avons construit un portefeuille investi en sociétés qui vont bénéficier de la croissance de la filière agroalimentaire européenne. De par mon expérience de gérante dans l’univers des petites et moyennes capitalisations, j’ai pu analyser le potentiel de croissance solide des sociétés liées au domaine agroalimentaire, ainsi que leur excellente rentabilité », ajoute Eve Navarre, gérante d’AmaterrA.

Le fonds s’adresse aux investisseurs particuliers et professionnels via respectivement les parts A et B.

 

*A propos de Vestathena :

VESTATHENA est une société de gestion spécialisée dans l’investissement en actions selon un processus de gestion active à long terme. Elle investit exclusivement dans des valeurs cotées, et plus particulièrement sur les small et mid caps européennes, les capitalisations de toutes tailles d’Europe du Nord, l’or et les métaux précieux. VESTATHENA gère actuellement cinq fonds ouverts (AMATERRA, HANSEATIQUE, DENIM, ANTHRACITE et AMBRE), et un fonds dédié, l’ensemble représentant au global environ 300 millions d’euros d’actifs sous gestion.
Fondée en 2014 par Claudio Arenas-Sanguineti (co-fondateur de La Française des Placements et de Financière de la Cité), la société réunit une douzaine de collaborateurs.

Agrément AMF (GP14000019) – Vestathena.com

Contact presse : Ségolène de St Martin – tél : 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant