Versace cède 20% de son capital au fonds Blackstone

le
2
VERSACE CÈDE 20% DE SON CAPITAL AU FONDS BLACKSTONE
VERSACE CÈDE 20% DE SON CAPITAL AU FONDS BLACKSTONE

MILAN (Reuters) - Versace a signé jeudi la cession de 20% de son capital au fonds d'investissement américain Blackstone, ont déclaré vendredi des porte-parole des deux sociétés.

La maison de couture, contrôlée par la famille Versace, a opté pour une ouverture de son capital pour financer l'expansion de son réseau de boutiques dans le monde.

Blackstone aura un représentant au conseil d'administration de l'entreprise ainsi que des droits de vote.

L'opération de 210 millions d'euros valorise la maison de couture à plus de 14 fois son excédent brut d'exploitation de 2013, au-dessus de la moyenne du secteur du luxe (environ 11 fois) mais en deçà des 19 fois payé par LVMH en juillet pour Loro Piana, la perle italienne du cachemire.

Versace, qui prévoit de s'introduire en Bourse d'ici trois à cinq ans, espère tirer parti de l'appétit des investisseurs pour le luxe italien, qui a fait le succès des introductions de Cuccinelli, Ferragamo ou Moncler à la Bourse de Milan entre 2011 et 2013.

(Isla Bennie et Francesca Landini, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Pascale Denis)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 4 avr 2014 à 15:35

    mais que vaut "Versace" sans Versace.....

  • ibazar le vendredi 4 avr 2014 à 15:26

    A l'attention du journaliste de Reuters : une cession d'actions par les actionnaires ne finance pas le développement d'une entreprise .Pour cela il aurait fallu une augmentation de capital (entre autres)