Vers une série de nouvelles tablettes 12 pouces orientées business

le
0
Vers une série de nouvelles tablettes 12 pouces orientées business
Vers une série de nouvelles tablettes 12 pouces orientées business

Après une première vague d'écrans 10 pouces après la sortie de l'iPad, puis l'apparition d'une catégorie plus compacte et économique aujourd'hui boostée par l'iPad mini et la gamme Kindle Fire d'Amazon, la tendance est désormais aux tablettes XL de 12 pouces, davantage orientées vers les professionnels. HP en fait la démonstration avec sa toute nouvelle Pro Slate 12.L'écran de la HP Pro Slate 12 propose une grande diagonale de 12,3 pouces pour une définition relativement faible de 1.600x1.200 pixels. Au niveau des composants, elle est équipée d'un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, de 2Go de RAM, de 32Go de mémoire interne et de deux caméras de 8Mpx et 2Mpx. Compatible Bluetooth, NFC (sans contact) et WiFi. Elle fonctionne sous Android KitKat (4.4).

Si ses caractéristiques techniques n'ont rien d'exceptionnelles, cette tablette bénéficie toutefois du Duet Pen, un stylet garanti de haute précision, qui permet aussi bien d'écrire et dessiner à l'écran que de numériser du contenu tracé sur papier. D'ores et déjà disponible aux États-Unis, elle affiche un prix de lancement de 569 dollars (l'équivalent de 489 euros).

Une rude concurrence

Dans la famille des tablettes "Pro" de 12 pouces, cette HP Pro Slate 12 rejoint la Microsoft Surface Pro 3, sortie en 2014 et qui se présente comme un appareil hybride à mi-chemin entre la tablette et le notebook. Celle-ci est dotée d'un grand écran 12 pouces (2160x1440 pixels) et se veut aussi simple à utiliser qu'un PC, surtout agrémentée de son clavier amovible et réglable. La tablette fonctionne sous Windows 8.1 Pro et est clairement orienté professionnels et étudiants, même si Microsoft loue également ses vertus auprès des enfants par exemple.

Il s'agit d'un outil adapté aussi bien pour profiter de fichiers multimédia que pour travailler sur sa suite bureautique ou n'importe quel logiciel de retouche d'image. Elle est disponible en France à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant