Vers une revalorisation des grilles de la fonction publique

le
35
VERS UNE REVALORISATION DES GRILLES DE LA FONCTION PUBLIQUE
VERS UNE REVALORISATION DES GRILLES DE LA FONCTION PUBLIQUE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement proposera mardi aux syndicats de fonctionnaires une refonte des grilles salariales qui permettrait une revalorisation des traitements pour les débuts et les fins de carrière, sans toucher au "point d'indice", selon Les Echos à paraître lundi.

"L’idée centrale est de rendre les carrières des fonctionnaires plus attractives, notamment dans la catégorie A, à l’heure où l’Etat peine à recruter enseignants, infirmiers, ingénieurs s’estimant trop mal payés pour leur qualification", précise le quotidien économique.

Le point d'indice des fonctionnaires -- base de calcul pour l'ensemble des traitements -- est théoriquement gelé jusqu'en 2017.

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, reçoit mardi les syndicats de fonctionnaires.

Si la négociation aboutit, "les premières revalorisations auraient lieu fin 2016, début 2017" et seraient étalées jusqu'en 2010, indique de son côté Le Journal Du Dimanche.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le lundi 15 juin 2015 à 22:37

    80 milliards de déficits. Lebranchu propose de revaloriser les carrières des fonctionnaires. La vieille chouette aura parasité la société française toute sa vie en surfant sur le clientélisme. L'histoire se souviendra d'elle comme une MINABLE.

  • 300CH le lundi 15 juin 2015 à 21:47

    mdr étaler jusqu’en 2010? c bien ainsi ils feront un bond en arrière c F.., faudrait les envoyés travailler un peu dans le privé, ça leur ferait des jambes, et les syndicats avec leur 6% de la masse salariale qu'il représente, ils ont encore quelle chose à dire??

  • M3366730 le lundi 15 juin 2015 à 21:21

    http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/11/combien-coutent-les-retraites-des-fonctionnaires/ Les retraites des fonctionnaires coûteront 75 milliards d’euros à l’Etat en 2015, un coût qui atteindra près de 1400 milliards d’euros à l’horizon 2050. Les retraites de la fonction publique représentent 25% de la dépense retraite en France, alors que les fonctionnaires retraités ne représentent pas plus de 15% des pensions servies

  • M3366730 le lundi 15 juin 2015 à 21:11

    Au fait ce GvT a t'il une réponse pour les 615 000 chômeurs de + de catégorie A du secteur privé et les + de 960 000 inscrits en catégorie B et C depuis l'arrivée de Mr Hollande, est-il encore nécessaire de jeter l'argent par les fenêtres (augmentation de dépenses de l'état d'au moins 1,4% par an depuis son arrivé). A LIRE http://www.contribuables.org/reforme-de-la-fonction-publique-pour-un-service-public-plus-performant/ REFERENDUM MPOTS : http://www.contribuables.org/referendum-national/

  • M3366730 le lundi 15 juin 2015 à 21:00

    Toujours plus pour les fonctionnaires et les régimes spéciaux, et pour le privé + impôts, taxes , prélèvements supplémentaires, chômage et faillite d'entreprise ; clairement une France à deux vitesses...... Peut être serait-il temps de leur montrer tous les avantages dont ils bénéficient. A quand la baisse du nombre de fonctionnaires (à par pour l'armée) qui pèse sur le budget des contribuables.

  • M1310580 le lundi 15 juin 2015 à 20:15

    a quand la baisse des charges pour les indépendants ?

  • M7097610 le lundi 15 juin 2015 à 18:58

    Le traitement ramené au salaire horaire annualisé, je ne ne gagnerais jamais autant dans le privé !!!! Trop cool la FP !

  • M7097610 le lundi 15 juin 2015 à 18:56

    le salaire moyen des fonctionnaires est supérieur au salaire moyen du privé... Comment voulez vous encourager l'initiative privée ? Quant à la compétence liée aux concours, on rigole ...

  • M7097610 le lundi 15 juin 2015 à 18:53

    trop de fonctionnaires ? Pas assez de chômeurs, c'est bien cela ? Ceux qui écrivent cela réfléchissent ils deux minutes ou quoi ????

  • M1765517 le lundi 15 juin 2015 à 16:15

    l'absentéisme doit etre une chance car lebranchut contribue à embaucher des remplaçants !

Partenaires Taux