Vers une reprise du trafic TGV Paris-Bordeaux

le
0
LES ORAGES PERTURBENT LA CIRCULATION DES TGV ENTRE PARIS ET BORDEAUX
LES ORAGES PERTURBENT LA CIRCULATION DES TGV ENTRE PARIS ET BORDEAUX

PARIS (Reuters) - Le trafic TGV devait reprendre "très progressivement" samedi à partir de 14h après avoir été fortement perturbé entre Paris et Bordeaux dans les deux sens en raison de violents orages qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies, a annoncé la SNCF.

La circulation entre les deux villes a été interrompue dans la matinée et une quinzaine de TGV ont été retenus en gare, dont deux au départ de Bordeaux Saint-Jean, six à la gare Montparnasse et 7 dans les gares intermédiaires (Poitiers, Châtellerault, Angoulême, Tours), précise-t-elle dans un communiqué.

Dans la matinée, un porte-parole de la compagnie ferroviaire avait indiqué qu'il fallait s'attendre à des "retards importants compris entre 1h et 4h".

Une vingtaine d'arbres sont tombés sur des caténaires entre Châtellerault et Poitiers en raison des violents orages qui se sont abattus sur l'Aquitaine et le Poitou-Charentes, avait-il expliqué.

Au total, quelque 450.000 personnes sont attendues par la SNCF ce week-end dans les deux principales gares parisiennes, la Gare de Lyon et la Gare Montparnasse, à l'occasion du premier chassé-croisé des vacances

Vendredi, un TGV et un Eurostar avec mille passagers à bord au total avaient été bloqués en fin de journée dans l'Oise en raison d'une coupure d'alimentation provoquée par de violents orages.

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant