Vers une refonte de l'appli "Musique" dans iOS 8.4 en attendant l'offre de streaming musical

le
0
Vers une refonte de l'appli "Musique" dans iOS 8.4 en attendant l'offre de streaming musical
Vers une refonte de l'appli "Musique" dans iOS 8.4 en attendant l'offre de streaming musical

L'application mobile "Musique" d'Apple s'apprête à connaitre de grands bouleversements, à en croire les premières captures d'écran de sa dernière version (sous iOS 8.4 bêta), pour le moment réservée aux seuls développeurs, mises en ligne sur le toujours bien informé site 9to5mac.Ce qui frappe en premier avec ces images est le nouveau design de l'application, qui fait la part belle à la photo, avec, par exemple, la possibilité de personnaliser ses playlists avec des images dédiées.

Une nouvelle fonction "MiniPlayer" permet de contrôler la musique diffusée tout en parcourant sa bibliothèque et un outil de recherche permet de retrouver facilement un titre. Il est aussi possible de trier ses albums par titre ou par artiste et de déterminer quel titre jouer après celui actuellement lu. Les derniers ajouts (albums et playlists) seront quant à eux systématiquement mis en avant.

Au final, l'application permet de jongler facilement entre sa musique et ses playlists (mais aussi iTunes Radio aux États-Unis et en Australie) par simple glissement des doigts.

Une offre de streaming également au programme d'iOS 8.4

À côté de cette traditionnelle application dédiée à la musique, iOS 8.4 devrait inaugurer une plate-forme de streaming musicale signée Apple développée avec Beats. Celle-ci devrait être présentée lors de la conférence WWDC prévue du 8 au 12 juin à San Francisco (États-Unis).

Son point fort serait étonnamment son prix, de l'ordre de 7,99 dollars par mois, comparés aux 9,99 dollars de la concurrence, Spotify, Deezer ou encore Google Music. Le service, maintes fois repoussé, devrait permettre de créer ses propres playlists ou bien encore de stocker ses propres titres dans le cloud. Selon toute vraisemblance, il s'agira d'une version remaniée et surtout adaptée à l'écosystème Apple de Beats Music, un service de streaming musical lancé exclusivement aux États-Unis début 2014 et qui donne accès à plus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant