Vers une production record de colza au Canada

le
0

(Commodesk) Les agriculteurs canadiens s'attendent à une récolte de colza record cette année. Selon des estimations gouvernementales, ils devraient produire 15,2 millions de tonnes, contre 14 millions l'année dernière, qui constituait déjà un record absolu pour le Canada, troisième producteur mondial.

Le pays bénéficie de la forte augmentation des surfaces semées, qui compense largement un léger recul des rendements. Les agriculteurs du Manitoba (centre) et de la Saskatchewan (ouest), dont les récoltes de blé ont été impactées par des inondations en 2011, avaient massivement replanté du colza.

Ce choix devrait se révéler rentable pour les producteurs puisque le cours du colza a progressé de 21,2% depuis le 1er janvier sur l'ICE Canada. Le 30 août en séance, la tonne livrable en novembre valait 634,6 dollars. Cette manne attire les négociants : la Commission canadienne du blé, dont le marché a été ouvert à la concurrence le 1er août, a décidé la semaine dernière de débuter la commercialiser cet oléagineux.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant