Vers une nouvelle génération d'iPad Air sans 3D Touch

le
0
Vers une nouvelle génération d'iPad Air sans 3D Touch
Vers une nouvelle génération d'iPad Air sans 3D Touch

Une fois n'est pas coutume, Apple préparerait une keynote importante en mars 2016, durant laquelle elle pourrait présenter plusieurs nouveautés (nouvel iPad Air 3, un iPhone "6c" petit format et une nouvelle génération de montre), selon le site 9to5Mac.iPad Air 3

Le nouvel iPad Air 3 pourrait en outre ne pas bénéficier de la technologie 3D Touch, celle-là même qui permet de gérer plusieurs forces de pression du doigt sur l'écran selon les usages et qui a été inaugurée avec les iPhone 6s et 6s Plus. Pour l'instant, aucune tablette de la marque n'en est d'ailleurs équipée. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo (KGI Securities), cité par 9to5Mac, c'est en fait une production insuffisante qui empêcherait Apple de déployer davantage cette nouvelle technologie. La future tablette conserverait son format de 9,7 pouces et serait dotée d'une puce plus rapide (l'A9X présente sur l'iPad Pro).

iPhone 6c

Apple profiterait de cet événement pour également présenter un nouveau smartphone, un "iPhone 6c" de seulement 4 pouces (contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6 et le 6s) à un prix d'appel plus attractif que le haut de gamme actuel, sans autre précision pour le moment.

En perpétuelle hausse depuis son lancement en 2007, les ventes d'iPhone dans le monde devraient pour la première fois baisser en 2016, selon des analystes de la banque Morgan Stanley, passant de 231 millions d'exemplaires vendus pour l'exercice fiscal 2015 à 218 millions en 2016.

Apple Watch 2

Enfin, cet événement pourrait également être l'occasion pour la marque à la pomme de présenter une nouvelle génération d'Apple Watch, un an après la sortie du premier modèle. Aucune spécificité technique n'est évoquée, hormis une autonomie qui demeurerait aux alentours de 24h et une apparence générale qui ne devrait pas tellement changer.

À défaut d'un nouveau modèle, les propriétaires d'une Apple Watch ont récemment pu bénéficier d'une mise à jour de watchOS 2 avec ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant