Vers une modération des prix des assurances en 2014

le
0
Benis Arapovic/shutterstock.com
Benis Arapovic/shutterstock.com

(Relaxnews) - En répercussion de la loi Hamon qui permettra aux assurés de résilier leur contrat dès la fin de la première année, les tarifs des assurances devraient être modérés en 2014, pronostique le comparateur en ligne Assurland.com ce lundi 2 septembre. Les prix pourraient même baisser du côté des contrats auto.

Malgré la baisse des décès et des blessés sur la route, les assurances auto avaient opté dernièrement pour une hausse de leurs tarifs. Au mois d'août, sur les douze derniers mois, l'augmentation est de l'ordre de 1,5%. Mais, des leaders comme la MAAF et la MAIF ont d'ores et déjà annoncé une baisse ou un gel de leurs tarifs en 2014. "Des initiatives auxquelles devrait se joindre un grand nombre d'autres acteurs du marché. Assurland.com prédit ainsi pour 2014 des prix stables pour l'assurance auto", souligne le comparateur.

Côté habitation, la tendance à venir devrait être similaire, en raison de l'absence de catastrophes naturelles en 2013, à l'exception des inondations dans le Sud-Ouest. Si une hausse est appliquée, elle serait modérée.

Cependant, les contrats santé s'affichent comme l'exception. Le comparateur prédit une hausse de 3% en 2014.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant