Vers une légère augmentation des prix du gaz

le
1
INFO LE FIGARO - Au 1er janvier, la majoration des tarifs réglementés sera inférieure à 0,5%. Ce chiffre correspond à la formule de calcul des prix du gaz, qui sont désormais revus tous les mois.

C'est une légère augmentation des prix du gaz qui attend les consommateurs au début de l'année prochaine. Au 1er janvier, les tarifs réglementés du gaz devraient en effet grimper de moins de 0,5%. En tout, quelque 9 millions de foyers, ceux qui se chauffent au gaz, sont concernés par cette mesure.

GDF Suez n'a pas encore transmis sa demande aux pouvoirs publics, mais ce chiffre correspond à la formule de calcul des prix du gaz, qui sont désormais revus tous les mois. Au 1er décembre dernier, les prix du gaz ont baissé de 0,13%, après une augmentation de 0,63% en novembre.

La concurrence devient de plus en plus vive

Le léger mouvement qui s'annonce en janvier intervient après une année pendant laquelle la fixation des prix du gaz a été largement dépassionnée: le rythme mensuel permet en effet de beaucoup mieux lisser les variations que le schéma trimestriel adopté pendant plusieurs années. Alors que la concurrence devient de plus en plus vive sur le marché du gaz pour les particuliers, GDF Suez rappelle régulièrement qu'il offre le meilleur rapport qualité prix, avec notamment un large éventail de services pour ses clients.

L'entreprise note aussi que pour certaines utilisations, comme le chauffage par exemple, le gaz est de loin la source la plus avantageuse jusqu'à 30% moins chère environ que l'électricité ou -23% par rapport au fioul. GDF Suez veut ainsi rappeler certains indicateurs aux observateurs qui rappellent que depuis 2005, les tarifs réglementés du gaz ont grimpé de 80%

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le vendredi 6 déc 2013 à 09:07

    la concurrence devient de plus en plus vive sur le marché du gaz pour les particuliers, et ILS AUGMENTE LE PRIX, encore un coup de la gauche qui espère voir les actions montées????