Vers une Koenigsegg à "seulement" 500.000 euros

le
0
Christian von Koenigsegg pose ici devant l'Agera R, vendue plus d'un million de dollars. Koenigsegg
Christian von Koenigsegg pose ici devant l'Agera R, vendue plus d'un million de dollars. Koenigsegg

(Relaxnews) - Le constructeur Koenigsegg, spécialisé dans les supercars hors normes, pourrait bientôt casser les prix et proposer un nouveau modèle aux environs de 500.000 euros, selon Christian von Koenigsegg, dans un entretien accordé au site australien Motoring.com.au depuis le Salon de New York qui vient de fermer ses portes dimanche.

Le fondateur de la marque suédoise souhaiterait ainsi ajouter à son catalogue une voiture à un tarif un peu plus abordable, aux alentours de 600.000 à 700.000 dollars, soit l'équivalent de 430.000 à 500.000 euros. Il ne livre toutefois aucune autre information sur ce mystérieux modèle.

Même si le terme d'entrée de gamme ne peut s'appliquer à un véhicule de ce type, cela serait toutefois le premier de la marque proposé à moins d'un million de dollars.

La toute dernière production de Koenigsegg est la One:1, qui doit son nom à son rapport poids puissance exceptionnelle : 1.400kg pour 1.400ch. Présentée au dernier Salon de Genève, elle devrait devenir la voiture de série la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe d'environ 450km/h et une accélération de 0 à 400km/h estimée à 20s. Produite à seulement six exemplaires, son tarif dépasse les 1,5 million de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant