Vers une hausse entre 1% et 3,5% pour les assurances en 2013

le
0
zimmytws/shutterstock.com
zimmytws/shutterstock.com

(Relaxnews) - En 2013, les tarifs des assurances devraient progresser de 1% pour l'automobile, 2,5% pour l'habitation et 3,5% pour la santé "hors effets éventuels des taxes", selon les pronostics d'Assurland.com.

L'année prochaine, les tarifs de l'assurance automobile devraient rester modérés, estime le comparateur d'assurances Assurland.com. Au cours des douze derniers mois, ils n'ont augmenté que de 1,6%. "Le bilan de la sécurité routière sur les huit premiers mois de 2012 est excellent, avec une baisse du nombre de tués et d'accidents corporels de 8%, comparés à la même période de 2011" avance le site, pour expliquer son analyse.

Côté habitation, la hausse prévue devrait être en phase avec l'inflation, à +2,1%, en raison de l'absence de catastrophes naturelles en 2012.

Enfin, en santé, la problématique est toute autre, car les ménages rencontrent de plus en plus de difficultés financières pour contracter une mutuelle, faisant ainsi progresser modérément les prix. Cependant, les complémentaires ne seront pas une exception en 2013, et devraient opter pour une hausse de leurs tarifs de 3,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant