Vers une hausse des ventes dans l'immobilier neuf ?

le
0

Après une période délicate pour le secteur immobilier neuf, les ventes reprennent et devraient se poursuivre avec un bon rythme, durant l'année 2015. Le point sur les chiffres.

Une hausse des ventes amorcée

Selon les derniers chiffres, 2015 pourrait bien être l'année de la reprise sur le marché de l'immobilier neuf. On a pu observer une hausse des ventes de 5%. Dans la région toulousaine, le rebond des ventes est même de 57% pour les logements neufs, au cours du premier trimestre 2015 et par rapport à la même période en 2014. Cette tendance à la reprise était visible depuis six mois et semble donc se confirmer, avec de belles perspectives pour le reste de l'année. Les professionnels du secteur observent ces bons résultats dans plusieurs métropoles régionales, mis à part Lyon qui fait figure d'exception.

Le retour des investisseurs

Les investisseurs jouent un rôle clé dans le secteur immobilier neuf. La bonne santé du marché est effectivement liée à leur présence, pour une large part. Or, le retour des investisseurs est en augmentation de 10% par rapport à 2014. Cela s'explique par les mesures de soutien au logement neuf et plus précisément celles du dispositif Pinel. La confiance gagnant du terrain, les ventes repartent.

Quelles perspectives ?

L'année 2015 s'annonce positive et cette tendance devrait logiquement se poursuivre en 2016. Car les très faibles de taux de crédit pratiqués actuellement jouent en faveur de la demande immobilière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant