Vers une hausse des taxes sur la bière en France ?

le
3
LES TAXES SUR LA BIÈRE POURRAIENT AUGMENTER PROCHAINEMENT
LES TAXES SUR LA BIÈRE POURRAIENT AUGMENTER PROCHAINEMENT

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français envisagerait de relever les taxes sur la bière, au nom de la santé publique, afin d'engranger de nouvelles recettes pour réduire le déficit public, selon Les Echos.fr.

D'après le quotidien économique, le marché français représente environ deux milliards d'euros.

"Les droits d'accise rapportent quelque 300 millions d'euros. Ils varient en fonction du degré d'alcool et de la taille du fabricant, afin de préserver les productions artisanales", précise-t-il.

"Les curseurs ne sont pas arbitrés mais le principe envisagé d'un relèvement de ces taxes est confirmé par plusieurs sources gouvernementales. La décision doit être prise d'ici dix jours. L'option la plus dure serait de doubler ces taxes, pour obtenir 300 millions supplémentaires", ajoutent Les Echos.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le dimanche 9 sept 2012 à 22:52

    Non non; @nono67, rassurez-vous, ça ne tiendra pas 4 ans et 8 mois ! La révolution ça n'est pas fait pour les chiens ! Préparez les pavés si vous en trouvez et la guil.lotine ou de bonnes cordes solides, on les pendra haut et court ! J'en rêve déjà !

  • nono67 le dimanche 9 sept 2012 à 21:55

    super. Les ouvriers qui ont tous voté hollande vont etre super heureux. Après le bouleau à l'usine ils vont au café pour boire une biere et fumer une clope. Ce sont donc eux qui vont trinquer en premier. Merci FH. Comme traitre on ne fait pas mieux !!! ca c'est de la justice sociale ! allez encore 4 ans et 8 mois !!!

  • chatnour le dimanche 9 sept 2012 à 21:50

    ça, ça est pour em.mer.der les touristes belges, une fois, allez !

Partenaires Taux