Vers une flambée du prix du gaz et une hausse de l'électricité

le
5
Vers une flambée du prix du gaz et une hausse de l'électricité
Vers une flambée du prix du gaz et une hausse de l'électricité

PARIS (Reuters) - Les prix du gaz pour les particuliers pourraient connaître à partir de cet été trois hausses successives, tandis que le tarif de l'électricité devrait augmenter d'environ 2%, rapporte vendredi le Parisien.

Selon les informations du quotidien, la révision trimestrielle des tarifs pour le gaz se traduira mi-juillet par une première augmentation de l'ordre de 4,5% correspondant à la répercussion des coûts d'approvisionnement de GDF Suez. S'ajoutera une deuxième augmentation, qui pourrait atteindre 2% supplémentaires, liée cette fois à la révision tous les quatre ans du tarif de distribution tenant compte des investissements dans le réseau.

Enfin, ajoute le Parisien, une troisième hausse se profile depuis que le rapporteur public du Conseil d'Etat a préconisé l'annulation d'un arrêté gelant les tarifs réglementés de vente de gaz naturel fournis à partir des réseaux publics de distribution de GDF Suez, recommandant une hausse rétroactive de 10% au titre du dernier trimestre 2011.

En ce qui concerne l'électricité, poursuit le quotidien, la hausse du prix reflétera la réévaluation au 1er juillet de la contribution au service public de l'électricité (CSPE), taxe destinée en particulier à financer le développement des énergies renouvelables.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • merlch19 le vendredi 22 juin 2012 à 11:49

    Il ne fallait pas rêver , il est comme tous les autres , des promesses toujours des promesses , jamais tenues comme à chaquee fois et je crois bien que ce n'est que le début malheureusement

  • M3786731 le vendredi 22 juin 2012 à 11:35

    Une fois de plus cela montre bien qu'il n'a aucun pouvoir sur l'économie et les marchés !!!

  • bigot8 le vendredi 22 juin 2012 à 10:30

    ce guimauve le conquérent nous aura fait bien rire mais on va pleurer bientot

  • .jpeg le vendredi 22 juin 2012 à 10:27

    Les incantations manquent de vigueur - il faut qu'il persévère.

  • razibus1 le vendredi 22 juin 2012 à 10:17

    " MOI JE Président..." le prix du gaz n'augmentera pas, le prix de l'électricité non plus quand au pétrole...pas de chance il descend tout seul ! Ah bé zut alors, pourquoi ma " baguette magique " ne marche pas .....! Elle est pourtant toute neuve ...!