Vers une contraction plus marquée que prévu du marché auto russe

le
1
LE MARCHÉ AUTOMOBILE RUSSE DEVRAIT CHUTER DAVANTAGE QUE PRÉVU CETTE ANNÉE
LE MARCHÉ AUTOMOBILE RUSSE DEVRAIT CHUTER DAVANTAGE QUE PRÉVU CETTE ANNÉE

MOSCOU (Reuters) - Les ventes de voitures neuves devraient chuter de 8% à 12% cette année en Russie, a déclaré mardi PricewaterhouseCoopers, qui a fortement revu à la baisse sa prévision au vu du net ralentissement économique du pays et de la dévaluation du rouble.

Le cabinet d'audit tablait jusqu'ici sur une contraction de 3% du marché automobile russe.

PwC cale ainsi ses projections sur celle de la fédération industrielle AEB, qui a dit le mois dernier anticiper un recul de 12% des ventes contre une estimation précédente de -1,6%.

Selon PwC, les immatriculations ont baissé 7% sur le premier semestre en Russie, à 1,16 million d'unités, les conditions économiques difficiles ayant été encore aggravées par les sanctions occidentales décidées à la suite du rôle joué par Moscou dans la crise ukrainienne.

La dépréciation du rouble, en particulier, renchérit le prix des voitures importées.

Le premier constructeur russe AvtoVaz, qui détient la marque Lada, est passé fin juin sous le contrôle de l'alliance Renault-Nissan.

(Gleb Stolyarov, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le mardi 5 aout 2014 à 14:22

    pas grave , ça touche en gout premier lieu Zastava le premier cinstructeur russe . Ah oui, joublais un détail , Zastava , c est Renault . Efficaces les mesures de retorsion européennes sur l économie russe .