Vers une baisse des limitations de vitesse

le
11
INFOGRAPHIE - Manuel Valls envisage un passage de 130 km/h à 120 km/h sur autoroute et de 90 km/h à 80 km/h sur nationale. » Le nombre de morts sur les routes en baisse de 15% au premier semestre.

Rouler de moins en moins vite? Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, prépare doucement l'opinion à cette éventualité. Si pour l'heure, aucune décision n'a été prise officiellement, le ministre a jugé «inéluctable» la réduction des limites de vitesse «sur les routes, sur le réseau secondaire, sur le réseau principal, mais aussi en ville».

Jeudi matin, à l'occasion de la présentation du bilan de l'accidentalité routière du premier semestre 2013, le ministre a confirmé qu'il lançait «la réflexion sur ce sujet», avant de préciser que ce travail serait mené par le Conseil national de la sécurité routière avec les acteurs concernés, soit l'ensemble des associations et les collectivités territoriales. «Au terme de cette réflexion, cet automne, je souhaite fai...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 14 juil 2013 à 16:03

    La vraie raison de cette proposition est politique : emmieller le Français sans histoires, grande victime des radars. Lui faire sentir profond que, bien qu'il soit sans histoires et qu'il ne demande rien à personne, il reste un esclave, même dans sa liberté de circuler, soumis sans discussion possible aux caprices et à l'arbitraire de l'Etat bureaucratique.

  • dsta le samedi 13 juil 2013 à 11:34

    Tiens je te propose une idée Valls: Interdire toute circulation des véhicules dits automobiles, comme çà tu seras TRANQUILLE AVEC TES STATISTIQUES ! Il n'a pas plus de bon sens que les autres...bien au contraire!

  • bearnhar le samedi 13 juil 2013 à 11:11

    Et si les tués baissaient juste parce que les gens n'ont plus les moyens de rouler ?

  • bearnhar le samedi 13 juil 2013 à 11:10

    Sur les Maréchaux Nord de Paris, c'est 30Km/h.Limitation impossible à respecter et que donc PERSONNE ne respecte.Et bien sur personne du service circulation pour se demander si il n'y aurait pas un problème, de bons fonctionnaires qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.La droite vend des bagnoles, la gauche les empeche de rouler, super, continuez.

  • indyta le vendredi 12 juil 2013 à 20:01

    et 80 sur route idem..

  • indyta le vendredi 12 juil 2013 à 20:00

    mouais...on devrait comparer avec l Allemagne les chiffres;aujourdhui,les voitures sont tres sures,pour perdre le controle de son vehicule,il faut le faire expres:on s endort,on est bourre,on fait autre chose en meme temps..parce que rouler a 40 en ville,on aura l impression d aller plus vite a pieds..

  • testani2 le vendredi 12 juil 2013 à 18:52

    C'est n'importe quoi. Qui va payer le temps perdu par les commerciaux qui sont obligés de se déplacer ? La principale cause d 'accidents sur l'autoroute n'est pas la vitesse, qui de surcroît est plus élevée que sur les routes.. Cherchez l'erreur !!

  • digby le vendredi 12 juil 2013 à 17:59

    Ridicule - comment detuire l'industrie automobile en France.D'accord personne veut que des milliers de gens meurent sur les routes MAIS ce n'est que de la vitesse.Il faut investir dans l'infrastructure, la formation, des nouvelles voitures plus sures et redonner aux francaises l'envie de conduire

  • p.rock2 le vendredi 12 juil 2013 à 17:28

    Et si on interdisait les voitures en France, il y aurait moins de morts ? Triste et pathétique et on ne dit rien comme d'habitude. Dingue quand même de dire de telles âneries...Quel pays, j'ai qu'une envie : PARTIR. les bleus vont pouvoir se terrer derrière les talus à attendre de ramasser le fric de vos journées de labeur ! et ils vous diront que c'est pour la bonne cause en plus ! Lamentable

  • faites_c le vendredi 12 juil 2013 à 13:59

    C'est bizarre parce que les statistiques indiquent que les autoroutes sont moins accidentogènes que les nationales ou la ville alors que ce sont les routes où la vitesse autorisée est la plus élevée.Quitte à utiliser bêtement les statistiques comme sait si bien le faire la sécurité routière, cela signifie qu'il faut augmenter la vitesse autorisée et non la diminuer!!!