Vers un Vélodrome vide la saison prochaine ?

le
0
Vers un Vélodrome vide la saison prochaine ?
Vers un Vélodrome vide la saison prochaine ?

Ulcérées par une gestion jugée calamiteuse de l'OM, les associations de supporters demandent le départ de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune. Et brandissent la menace d'un Vélodrome vide face à Bordeaux mais aussi la saison prochaine.

La tête de Michel pourrait ne pas suffire… Car la colère noire des supporters de l’OM risque d’être bien dure à apaiser. La nouvelle débâcle concédée face à Rennes (2-5, 31eme journée de L1) avant la trêve n’a pas arrangé un constat plus que critique de la part de bon nombre d’associations de supporters. Et comme Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, elles demandent le départ de Vincent Labrune, mais également de Margarita Louis-Dreyfus. « Cela fait trois mois que nos adhérents disent qu'il y en a marre, qu'on nous a vendu un abonnement avec Bielsa alors qu'au bout d'une journée, il n'était plus là... Margarita ne met pas d'argent et le club meurt, juge Christian Cataldo, responsable des Dodger's, dans La Provence. Si elle n'a plus envie, elle n'a qu'à partir et céder l'OM, même à quelqu'un de moins riche, mais qui s'investira. Elle s'en fout royalement de la ville et des supporters. Elle ne comprend pas que l'Olympique de Marseille est une institution et que ce qui se passe actuellement fait de la peine à énormément de personnes. »

Un été encore agité en perspective

Un constat évidemment partagé par Michel Tonini, président des Yankees, toujours dans le quotidien provençal ce samedi. « Je n'ai même plus envie de parler de l'OM, de Marguerite (sic), de Labrune, des joueurs. J'aimerais que la saison s'arrête là et qu'on parte en vacances. Il n'y a plus rien, cela devient une souffrance de voir jouer cette équipe. Les abonnés ne vont même plus au stade. Si MLD reste, l'OM est mort. C'est une veuve héritière, elle s'en fout. Elle est en dehors de toute réalité. Chaque année, ça se dégrade. Si elle gère ses affaires comme elle s'occupe du club, le groupe Louis-Dreyfus peut commencer à s'inquiéter... Si le stand-by demeure, il n'y aura plus d'abonnés. » Une menace loin d’être brandie en l’air puisque l’OM, qui regarde plus vers la zone rouge que l’Europe actuellement, risque de connaître un nouveau grand chamboulement cet été avec les fins de contrat de Nicolas Nkoulou ou encore Steve Mandanda. Pour ne citer que les joueurs qui partiront gratuitement...

Moins de 10 000 abonnés la saison prochaine ?

Seul motif d’espoir : la déclaration de Jorge Sampaoli, l’ancien sélectionneur du Chili, visiblement motivé pour prendre en main le club. Même si rien n’est encore acté avec l’Argentin (le nom de Sergio Conceição/Vitoria Guimarães a également été avancé). Un mince espoir qui ne donne évidemment pas envie aux supporters de renouveler leur abonnement alors que le Vélodrome a souvent été loin d’être à guichets fermés cette saison… « Si ça continue comme ça, il n'y aura plus personne dans le stade, menace Cataldo. En plus, l'OM a prévu de maintenir les mêmes prix ! Il va y avoir un cataclysme à ce niveau-là : si rien ne change, la barre des 10 000 abonnés ne sera même pas franchie. » D’autant que le club a repris le contrôle des abonnements dans les virages suite aux débordements lors du dernier Marseille-Lyon. En attendant d’en savoir plus sur la saison prochaine, les Marseillais, qui reprendront à Bastia le dimanche 3 avril, devraient évoluer devant un public très clairsemé une semaine plus tard face à Bordeaux. « Face aux Girondins, il va falloir compter les gens au stade, insiste Cataldo. Je pense que ça va être le désert de Gobi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant