Vers un smartphone qui anticipe les actions de son utilisateur

le
0
Vers un smartphone qui anticipe les actions de son utilisateur
Vers un smartphone qui anticipe les actions de son utilisateur

Microsoft a imaginé un smartphone assez intelligent pour anticiper les actions de son utilisateur, avant même que ses doigts en touchent l'écran. Cette technologie, baptisée "Pre-Touch Sensing for Mobile Interaction", a pour but d'aider à contrôler encore plus facilement et rapidement toute l'interface du smartphone.L'idée est que des menus apparaissent à l'écran avant même que le doigt ne le touche, simplement en approchant sa main. Cela permet aussi bien d'afficher un menu pour les vidéos que des liens ou des sélections de texte dans une page Web. Le système peut même adapter l'interface à la position des doigts, et plus spécifiquement du pouce, en faisant apparaitre le menu tantôt à gauche ou à droite. Il est également imaginable de combiner deux actions en simultanée : le survol d'un doigt pour afficher une action et la pression d'un autre pour l'exécuter.

Le département Recherches de Microsoft a mis en ligne une vidéo présentant ce projet. Selon son responsable, Ken Hinckley, cette solution "utilise les mains comme une fenêtre sur l'esprit".

Pour l'instant, rien ne laisse présager d'un quelconque développement industriel, à l'heure où l'offre en smartphones de Microsoft n'a jamais été aussi faible. Actuellement, seuls quatre modèles sont sortis sous Windows 10, à savoir l'entrée de gamme Lumia 550 (écran de 4,7 pouces, capteur photo de 5 Mpx et 8 Go de mémoire interne), le Microsoft Lumia 650 (5 pouces, 8 Mpx et 16 Go) et les deux haut de gamme Lumia 950 et 950 XL (5,2 et 5,7 pouces, 20 Mpx et 32 Go). Il pourrait d'ailleurs bien s'agir des derniers terminaux de Microsoft sous cette appellation, d'ici l'arrivée d'une future génération de "Surface Phone" mieux adaptée à Windows 10 Mobile, à l'image de l'offre tablette de la firme de Redmond (États-Unis).

Selon Kantar, les smartphones fonctionnant sous Windows ne représentent plus que 7,2% des ventes en Europe de l'Ouest au dernier ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant