Vers un retour à la normale pour les foyers sans électricité

le
2
Les dizaines de milliers de foyers toujours privés de courant devraient retrouver la lumière d'ici ce samedi soir. Les opérations ont repris sur le cargo maltais TK Bremen échoué près de Lorient après le passage de la tempête Joachim. Avec une vidéo BFMTV

Plus de 50.000 foyers français sont toujours privés d'électricité ce samedi midi selon Electricité Réseau Distribution France (ERDF). Son porte-parole Christophe Carval a tablé en début de matinée sur un retour à la normale dans la soirée. Sur les 600.000 foyers touchés au total, la quasi-totalité devait être rétablie avant samedi soir. Les régions les plus touchées restent la Bretagne (15.000 foyers sans courant), le Midi-Pyrénées et l'Aquitaine (7000 chacun) et les Alpes (8000), a précisé Christophe Carval.

La tempête qui est entrée par la Bretagne jeudi soir, avec des rafales allant jusqu'à 140 km/heure à Belle-Ile (Morbihan), a traversé la France sans faire de blessés graves et atteint la Suisse où trois personnes ont été blessées dans le déraillement d'un train dans une forêt du Jura bernois. Perturbé durant une grande partie de la journée de vendredi principalement dans l'Ouest, le trafic ferroviaire s'est désormais complètement, alors que 700.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7954176 le dimanche 18 déc 2011 à 09:53

    comment ils faisaient,dans le temps, sans éléctricité,ils devaient être sacrement embèter quand il y avit des coupures,et qu'ils n'étaient pas au courant (électrique)

  • M7954176 le dimanche 18 déc 2011 à 09:41

    m'en fout, je me chauffe au bois,m'éclaire à la bougie